Le gilet Hit Air : Un gage de sécurité ?

En équitation que l’on soit débutant ou expérimenté, on ne peut passer à côté de l’équipement de sécurité. C’est pourquoi nous allons nous intéresser au fameux gilet Hit Air.

Bon concrètement comment ça marche ?

Le gilet Hit Air repose sur le principe d’un câble qui assure une liaison entre vous et votre cheval. Si vous chutez, la rupture de ce câble libère le CO2 contenu dans une cartouche prévue à cet effet et le gilet se gonfle. L’impact est donc amorti par un ensemble de coussins d’air. Le gilet vous protège de manière complète de la colonne vertébrale jusqu’au coccyx sans oublier les cervicales. Le gilet est léger et ne vous gêne donc pas dans vos mouvements – on connait tous la légendaire protection effet « bibendum » – il va donc très vite devenir votre meilleur ami !

En somme c’est un principe assez simple mais terriblement efficace, vous avez encore des doutes ? On a réuni pour vous les plus et les moins de ce gilet pour vous aider !

hitair2

Les plus :

  • légèreté en comparaison avec une protection classique parfois « étouffante »
  • protection complète
  • simplicité de fonctionnement
  • livré avec tous les accessoires et une cartouche
  • valeur sûre (utilisé par la gendarmerie et la police)

Les moins :

  • le prix élevé par rapport aux protections classiques
  • le changement de la cartouche un peu compliqué au début (pas de panique ! La marque vous met à disposition un tuto

Si vous avez un gilet un Hit Air n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

Et maintenant : comment l’acheter ?

Plusieurs modèles sont disponibles à la vente, nous vous conseillons de vous rendre en sellerie afin que d’essayer aussi bien la taille que le modèle en fonction de votre discipline et de vos mensurations.

La remarque de L’Atelier : Hit Air® est un concept breveté, les autres gilets airbag de marques tierces ne proposent pas forcément les mêmes conditions de sécurité, nombreux sont ceux qui ne protègent pas les cervicales, veillez à bien vous renseigner auprès de votre sellerie.

hitair1


♥ N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux afin d’être sûr de ne rater aucun article ♥